top of page

Une importante opération de police à Mons – l’ampleur de l’opération a surpris les habitants


ree

Vendredi soir, Mons a été le théâtre d'un important dispositif de sécurité, l'un des plus importants de mémoire récente. D'importants contrôles ont été effectués autour de la gare, accompagnés d'un renforcement de la présence policière et d'un survol de la ville par un hélicoptère.


Les policiers ont fouillé tous les passants, femmes, hommes et enfants. Pour beaucoup, le déploiement d'une opération d'une telle ampleur a surpris et soulevé des questions quant aux motivations de ces agissements.


L'opération a été confirmée par la police de Mons-Quévy. Celle-ci a souligné qu'il ne s'agissait pas d'une intervention d'urgence soudaine, mais d'une opération planifiée à l'échelle de la ville. Un hélicoptère de la police fédérale a assuré l'appui aérien pour surveiller le secteur et coordonner les patrouilles.


La nouvelle unité PROA, créée spécifiquement pour renforcer la sécurité à Mons, a participé à l'opération. Au total, environ 70 agents, dont 28 membres de la PROA, étaient sur place, ce qui a considérablement accru la portée et l'efficacité des contrôles.


Le maire Nicolas Martin a expliqué que l'objectif de l'opération était de renforcer la sécurité, notamment aux abords de la gare, où la criminalité et les troubles à l'ordre public ont récemment augmenté. Il a également souligné que des opérations similaires seront menées afin d'améliorer le confort des riverains et de lutter contre la montée des menaces.


Aucun détail concernant d'éventuelles arrestations n'a été divulgué pour le moment. La ville assure toutefois que ces actions s'inscrivent dans une stratégie de sécurité plus large et sont de nature préventive.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page