top of page

Bruxelles‑Propreté : Trois jours de chaos


ree

Bruxelles connaîtra d'importantes perturbations dans la collecte des déchets du 24 au 26 novembre 2025 en raison d'une grève nationale. L'organisation bruxelloise (Bruxelles-Propreté) appelle les habitants à ne sortir que les sacs blancs et orange pendant cette période. Les autres sacs (verts, jaunes et bleus) ne seront pas collectés.


La grève entraînera la réduction, voire la suppression, de nombreux circuits de collecte. Les autorités municipales bruxelloises anticipent d'ores et déjà des difficultés logistiques : l'accès à certains points de collecte pourrait être compliqué par un manque de personnel ou la fermeture de certains points d'apport volontaire. C'est pourquoi Bruxelles-Propreté prévoit des opérations de rattrapage ciblées à partir du 27 novembre, dès que la situation le permettra.


Les premières indications laissent penser que des services comme la collecte des conteneurs, des encombrants et des poubelles dans les immeubles pourraient également être affectés. Les résidents doivent donc s'attendre à des perturbations non seulement pour la collecte des sacs poubelles, mais aussi pour les autres formes de collecte des déchets.


Il est essentiel que les habitants suivent les recommandations : trier soigneusement leurs déchets, n’utiliser que les sacs prévus à cet effet et être attentifs aux annonces des autorités locales. Cela permet de réduire les risques de salissure des rues et d’éviter d’autres problèmes d’assainissement. De plus, des tournées de collecte supplémentaires sont prévues pour compenser ces journées, dans la mesure du possible.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page