top of page

Saint-Vith : tentative de meurtre sur une adolescente de 13 ans


ree

Vendredi matin, vers 8h10, un incident dramatique s'est produit à Saint-Vith, une petite ville de la partie germanophone de Belgique. Un adolescent de 14 ans a attaqué une adolescente de 13 ans à coups de marteau près de l'arrêt de bus « An den Linden », situé entre deux écoles : l'école Maria Goretti et la Bischöflische Schule. L'incident s'est produit juste avant le début des cours, alors que les élèves attendaient leur transport.


Heureusement, un adolescent de 16 ans, témoin de l'agression, a immédiatement réagi et pris la défense de la jeune fille. Blessé, il a été transporté à l'hôpital, mais ses blessures n'étaient pas graves et, après avoir reçu des soins médicaux, il a pu rentrer chez lui. Grâce à son courage, une tragédie a été évitée.


Le parquet d'Eupen a qualifié l'incident de tentative d'homicide. Compte tenu du jeune âge de l'auteur, l'affaire sera confiée au tribunal pour enfants, qui prendra les mesures éducatives appropriées. Le mobile de l'agression et les liens éventuels entre l'auteur et la victime n'ont pas encore été révélés.


Cet incident dramatique survenu à Saint-Vith rappelle le problème croissant de la violence des jeunes en Belgique.


La communauté de Saint-Vith est choquée par cet incident. Les autorités locales et les responsables scolaires appellent à une plus grande attention aux problèmes émotionnels et sociaux des jeunes et au renforcement des mesures de prévention contre la violence juvénile.


Face à cet événement tragique, la question se pose : comment pouvons-nous lutter efficacement contre la violence des jeunes et quelles mesures devrions-nous prendre pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l’avenir ?


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page